Noéline se présente

Noéline, appelée Princesse Noéline, a  8 ans et est en CE2, à l’école de Monswiller. Elle a 4 sœurs, Fleurine, Gabrielle, Lilirose et Anaïa ainsi qu’un amoureux qui s’appelle Ethan. Mais laissons Noéline se présenter :

« Beaucoup de monde m’appelle « Princesse Noéline », j’avoue que j’aime bien.

J’aime beaucoup de choses comme la danse, les princesses, les licornes, l’astronomie, la magie, la mode….. Ma grande passion que je partage avec ma famille, c’est la musique. Chez nous, on joue différents instruments et on chante.

Mes chanteurs préférés sont Christophe Mae et Soprano.

J’adore la chanson « Roule » de Soprano, parce qu’elle me parle beaucoup.

J’ai une maladie mais les docteurs n’ont pas encore trouvé le nom. Cette maladie n’est pas sympa et mes journées sont rythmées par beaucoup de soins.

Je dois souvent aller à l’hôpital, c’est pas drôle mais j’aime bien y retrouver mes médecins qui sont tous très gentils avec moi.

Mes parents disent que j’ai un cœur aussi grand que mon courage. C’est vrai que j’adore offrir des cadeaux à mes docteurs, à mes amis et tous ceux que j’aime.

La vie est mon plus grand trésor mais ma plus grande richesse c’est l’amour….. L’amour de ma famille, de mes amis, de tous ceux qui sont près de moi, qui me soutiennent dans mon combat. Ma plus grande force c’est Ethan. Pendant les soins pas rigolos je pense fort à lui et ça se passe mieux, j’ai moins peur.

J’ai deux grands rêves c’est de pouvoir chanter avec Soprano et qu’un jour les docteurs trouvent un nom à ma maladie.

Quand les Docteurs ne trouvent pas le nom d’une maladie, on dit alors que nous sommes en errance de diagnostic. Et quand on me demande c’est quoi ma maladie je vais dire que j’ai une maladie génétique rare des os.

Ah je ne  vous ai pas dit, il y a aussi des choses que je n’aime pas, comme les dictées, les légumes, les gens qui se moquent des autres, et que mes petites sœurs touchent à mes affaires. »

La devise de Noéline :

« Pour que la vie vous sourie, offrez-lui votre bonne humeur ! »